Accueil > Entreprises > Le contrat de professionnalisation > Comment être pris en charge par son OPCA ?
Comment être pris en charge par son OPCA ?
- L’Organisme Paritaire Collecteur Agréé auprès duquel votre entreprise règle ses cotisations prend en charge les frais de scolarité. Pour que le dossier soit accepté, il doit comprendre les éléments suivants :
Le CERFA
La convention de formation
Le programme de formation
Le planning de formation
Le CV de l’étudiant
Actualités
-
Paroles d’étudiants : Viviane
Je suis d’origine étasunienne, j’ai vécu en Louisiane jusqu’à mes 18 ans, avant d’intégrer la classe préparatoire à l’Esam Design. Grâce à mon profil international, mon cv passe souvent la première étape de sélection. J’ai eu la chance de faire deux stages à l’étranger : à Prato en Italie, auprès d’un (...)
-
Qui paye l’étudiant et qui paye la formation ?
L’entreprise verse un salaire à l’étudiant (pourcentage du Smic variant selon l’âge et le niveau de qualification de l’étudiant). L’OPCA de l’entreprise paye les frais de scolarité.
-
L’étudiant, l’école, l’entreprise renseignent...
L’étudiant, l’école, l’entreprise renseignent l’imprimé du Cerfa n°12434.01 en 5 exemplaires. Pour celail vous faut renseigner les informations suivantes afin que nous prenions contact avec l’entreprise concernée. Cette année, pour plus de simplicité, nous allons remplir conjointement le CERFA sur le (...)
page précédente | page suivante