Accueil > L’école > Nos atouts
8 atouts qui expliquent notre longévité
Une expérience de plus de 60 ans dans la formation et dans les métiers
du design graphique et de l’architecture intérieure, sans cesse nous réfléchissons à notre pédagogie et nous l’adaptons.
L’Esam Design peut compter sur son réseau de 4500 anciens pour fournir à ses étudiants stages et opportunités professionnelles.
Tous les cours de l’Esam Design sont dispensés par des professionnels en activité (designers, architectes d’intérieur, directeurs artistiques, graphistes, illustrateurs…) qui allient expérience des métiers et volonté de transmettre.
Installée au coeur du village des Batignolles, l’Esam Design permet d’accéder rapidement aux offres culturelles qui font partie intégrante de la pédagogie de l’école : musées, théâtres, galeries, ateliers, cinémas, etc.
Une expérience à l’international est un atout décisif dans le parcours d’un étudiant. C’est pourquoi l’ESAM Design fait partie des réseaux ERASMUS et CUMULUS, et encourage ses élèves à partir au moins un semestre à l’étranger au cours de leur scolarité. En fin de cursus, certains workshops se déroulent en (...)
A partir de la 4e année, l’étudiant peut préparer son insertion dans la vie active en conjuguant études et travail en entreprise.
Des classes à effectif réduit et des moments dédiés à l’écoute et à l’accompagnement sont les outils que l’Esam Design met en place pour un suivi réellement personnalisé de chacun. Cet accompagnement est particulièrement important en année préparatoire pour mieux préparer les concours aux grandes écoles (...)
* Le titre de Directeur (trice) Artistique en Design Graphique et Digital est cerifié au RNCP I. * Le titre d’Architecte d’intérieur / designer de l’ESAM Design est certifié au RNCP I et reconnu par le CFAI (Conseil Français des Architectes (...)
L’Esam Design constitue un tremplin pour débuter son parcours professionnel. 80 % de nos diplômés, grâce à leurs connaissances et à leurs expériences acquises en stage ou en alternance, trouvent un emploi dans les 6 mois suivants leur (...)