Accueil > L’école > Concours organisé par le groupe Accor Hotel et en partenariat avec 3M et (...)

Concours organisé par le groupe Accor Hotel et en partenariat avec 3M et DecoAder

À la recherche d’un nouveau décor graphique pour le concept de chambre Ibis Sweet Room et pour les services généraux de l’Ibis Budget de la Porte de Vincennes

En partenariat avec Accor, 3M, DecoAder et l’ESAM Design.

Un des enjeux originels et en même temps très contemporain du design est de donner une identité forte à la fonction et de retrouver, dans la production de série, la caractéristique singulière de l’objet unique, conçu et pensé avec soin et souci du détail, y compris dans des gammes considérées comme économiques.

Les objectifs du groupe Accor sont ici les mêmes dans le cadre de l’hôtellerie : proposer à une clientèle toujours plus exposée et sensible au travail des grandes marques sur le design produit des lieux de qualité, mis en valeur et dont l’identité ne se limite plus à la stricte réponse aux besoins fonctionnels. Et enrichir l’image de la marque Ibis en devenant une référence dans ce domaine.

Il s’agit donc aussi pour nos étudiants de proposer une réponse à cette demande d’une approche esthétique contemporaine, et des solutions qui doivent aussi être économiquement viables et cohérentes par-rapport au positionnement des gammes Ibis.

Aucun projet trouvé